Reproduit le signal avec un retard dans le temps, afin de créer un effet d'écho sur le son. Généralement, un réglage permet d'ajuster la durée du retard et un
second définit le nombre de répétitions.
Effet de type wah-wah sensible à l’attaque des cordes. C'est le niveau d'attaque sur les cordes qui contrôle la modulation. Généralement, un réglage de sensibilité détermine le niveau de déclenchement de l’effet.
Correspond à un effet de chorus dont la variation du temps de retard se produit cycliquement et de manière linéaire. Il s'apparente à peu de choses près à un chorus plus lent et plus espacé.
Inspiré par la cabine Leslie, cet effet traduit une rotation du son qui produit une variation d’amplitude, de fréquence et de phase. Cela donne l’impression d’une multitude de sources sonores.
Voir tous nos produits
Effet qui enregistre une phrase musicale pour la rejouer en la répétant en boucle. Généralement, un sélecteur permet de lancer ou de stopper l'enregistrement de l'échantillon et un autre sert à lire ou à arrêter la boucle enregistrée.
La modulation est la modification d'un signal dit "porteur" par un autre signal dit "modulateur". La modulation crée un déphasage (décalage) qui permet d’obtenir des effets de chorus, flanger, phaser, vibrato ou tremolo.
Permet de réduire le bruit d'un enregistrement ou de tout signal entrant. Généralement, un réglage de seuil (threshold) détermine le volume en dessous duquel réduire le signal.
Saturation simulant la distorsion naturelle d’un ampli à lampes poussé à son maximum. Il en résulte un son très chaud et rond avec beaucoup d’attaque mais peu de gain.
Proche du flanger, il applique différents temps de retard par bande de fréquences (de 4 à 12 bandes en général). Il en résulte une impression encore plus forte
d’ampleur et de mouvement.
Doublage des notes en temps réel en les transposant selon un intervalle défini qui peut être fixe (demi-ton, tierce majeure, quinte, octave...) ou bien harmonisé (sur une gamme de Do majeure, par exemple).
Procédé recréant l'effet de réverbération acoustique d'un son qui se reflète sur les différentes surfaces d'une salle. C'est un délai avec un décalage si court que l'on ne discerne pas l’effet de répétition, donnant l'impression de son qui perdure.
Effet de modulation qui joue sur l’amplitude du signal en le multipliant par un autre signal (un oscillateur interne ou bien un second signal externe).
Variation cyclique du volume du signal afin de créer un effet rythmique. Les réglages les plus communs sont la profondeur du volume des variations et la vitesse du cycle.
Variation cyclique de la hauteur d'une note afin de créer un effet vocal et rythmique, voire de désaccordage. Les réglages les plus communs sont la hauteur de l'intervalle et la vitesse du cycle.
Ensemble de filtres destinés à transformer le son de la voix (ou d'un autre signal) en modifiant sa tessiture, c’est-à-dire les caractéristiques propres à chaque type
de voix (homme, femme, robot...).
Voir tous nos produits
Permet de contrôler le volume de son instrument, voire de le couper complètement. Cela permet entre autre de jouer avec le son saturé de l’ampli à très bas volume.
Filtre servant à couper une partie des fréquences du signal, il permet surtout d'en faire varier la hauteur en temps réel (des fréquences basses aux plus aiguës). Certains modèles permettent de modifier la taille de la plage des fréquences coupées.